L’avis de l’expert : « Une bâche solaire doit être simple à utiliser »

Notre expert répond aux questions des internautes. Prix, sécurité, mode d’emploi… à chaque problème, une solution !

« Bonjour, je viens d’acheter une bâche à bulles et je me demande si je peux l’utiliser jours et nuits sans aérer l’eau du bassin de temps en temps »- Eric, Clermont Ferrand.

« Vous pouvez laisser de temps en temps votre bâche déroulée en journée mais dès que la température dépasse les 30 degrés, cela est fortement déconseillé. La toile peut être abîmée et la chaleur favorisera l’apparition d’algues en tout genre »

« Un ami m’a dit qu’une bâche d’été permettait de faire de sérieuses économie d’eau. Est-ce vrai ? » Hamza, Montpellier

« Votre ami a raison ! Sans trop exagérer, il est reconnu que l’utilisation d’une bâche à bulle évite l’évaporation de l’eau et par la même occasion des produits dilués pour l’entretien du bassin. Ce qui sur une année, permet de faire baisser la facture…, »

« Quel est le prix moyen d’une bâche solaire pour l’été. J’ai trouvé un peu tout et n’importe quoi et j’aimerais ne pas me tromper »- Gilles, Aix en Provence.

« Bonjour Gilles.  Difficile de s’avancer avec précision au vu des nombreuses variétés de modèles disponibles sur le marché. En règle générale, les prix varient de 4 euros à 12 euros le M² selon la qualité ou la finition de la bâche à bulles mais aussi selon la forme de votre  bassin. »