Nos conseils pour fixer une pergola

Fixation d’une pergola sur un sol instable Il existe différents types de fixations de pergola sur un sol instable (pelouse, gravier, etc.). Par exemple, des structures légères sont enfoncées directement dans le sol pour les abriter du vent.

Si vous souhaitez installer une pergola légère sur la pelouse, il est recommandé d’utiliser des ancrages métalliques pour une meilleure stabilité.

Comment fixer une pergola

En revanche, les modèles plus lourds et plus volumineux doivent être sécurisés par un plombage préalable en suivant plusieurs étapes :

  • Décidez où vous voulez fixer la pergola ;
  • Creusez un trou d’une cinquantaine de centimètres de profondeur ;
  • Tapisser le fond de sable et de gravier;
  • placez les pieds de la structure;
  • Remplissez le trou avec du béton.

Fixer une pergola sur une terrasse

Fixer une pergola sur une terrasse est plus facile et plus sûr car la stabilité du sol permet un meilleur maintien des pattes de fixation. Marquez d’abord l’emplacement du trou avec un crayon, puis percez le trou avec un marteau rotatif pour déterminer la position du poteau au sol. Ensuite, vissez les planches au sol et assemblez le cadre en suivant à la lettre les instructions de montage. Nous vous recommandons d’installer votre pergola à l’abri du vent, car les vents forts peuvent endommager votre structure même avec des fixations plus solides sur un sol stable.

Installer une pergola sur un mur mitoyen

Pour installer une pergola sur un mur mitoyen, vous devez d’abord obtenir l’autorisation de vos voisins. Si ce dernier est d’accord, obtenir une trace écrite de son autorisation. Si ce dernier refuse, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste pour mettre en place un plan d’action afin que l’installation de votre pergola n’abîme pas le mur mitoyen. Autre chose à savoir : En fixant une pergola à votre mur mitoyen, vous renoncez à votre copropriété. Cela signifie que vous ne pouvez plus éviter les frais d’entretien associés à ce mur que vous partagez avec vos voisins.

Précautions pour réparer une pergola

Une pergola en kit d’installation de bricoleur vérifiée ne devrait poser aucun problème si vous avez quelqu’un pour l’accompagner. Avec 2 ou 3 personnes, il faut généralement une journée de travail pour monter une pergola à quatre pieds, et une demi-journée pour une pergola adossée. Bien entendu, ces éléments dépendront de la taille et du poids de votre structure. Si vous n’avez pas l’habitude de bricoler ou si vous n’avez personne pour vous aider, pensez à faire appel à un professionnel. Cela vous coûtera un peu d’argent, mais en plus d’éviter des travaux, cela vous permettra de vous assurer de la conformité de l’installation.

Quelle pergola électrique choisir

Elégante et confortable, la pergola en aluminium vous offre un véritable espace de vie extérieur, à l’abri du soleil et des intempéries. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin en toutes saisons tout en étant protégé. Parmi une large gamme, Notre équipe vous aide à choisir la pergola motorisée qui répond à vos envies et à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une pergola motorisée ?

Véritable concentré de technologie, la pergola motorisée est facile à conduire grâce au système motorisé qui facilite votre quotidien. Qu’elles soient adossées ou autoportantes, bioclimatiques à lames orientables ou à toit rétractable, les pergolas électriques n’ont qu’un seul but : vous protéger immédiatement du soleil et des intempéries, vous permettant de profiter de doux moments sur votre terrasse toute l’année.

Pourquoi choisir une pergola motorisée ?

Les pergolas manuelles cèdent progressivement la place aux pergolas électriques pour une facilité d’utilisation au quotidien et un plus grand confort. Avec son système rapide et silencieux, vous pouvez contrôler la luminosité, régler la température ou vous protéger de la pluie sous votre pergola aluminium en un instant. À l’aide d’une télécommande, vous pouvez facilement contrôler les lames de votre pergola bioclimatique, et même ouvrir et fermer le toit escamotable de la pergola pour vous adapter aux aléas climatiques. Les pergolas motorisées en aluminium peuvent être associées à des capteurs de vent et de pluie pour ouvrir ou fermer le toit à votre place pour plus de confort et de sécurité.

Quels sont les différents types de pergola électrique ?

Notre société vous offre le choix entre deux types de motorisation : la technologie RTS vous permet de piloter votre pergola avec une télécommande à proximité, et la technologie Connected IO vous permet de piloter votre pergola même depuis votre smartphone ou tablette depuis l’autre bout du monde. Le moteur dispose d’une fonction « impulsion inverse » qui retend le tissu lorsqu’il est entièrement déroulé. L’effet de poche des grands auvents est ainsi évité.

Pergola avec couverture électrique

La pergola à toit escamotable électrique est modulable en fonction des saisons, vous permettant de profiter confortablement de la terrasse été comme hiver. Ouvrez et fermez la toile de la pergola en un instant pour s’adapter aux conditions climatiques changeantes. Le toit de la pergola en toile tressée est parfaitement résistant, vous offrant une protection optimale contre le soleil, le vent et en même temps le maintien de la luminosité en hiver. Élégante et moderne, la pergola avec toile motorisée s’adapte à tous les bâtiments et crée une ambiance chaleureuse où vous pourrez passer de bons moments en famille.

Pergola avec store de toit électrique

Pour encore plus de confort et de protection solaire sous votre pergola aluminium, ajoutez un store de toit de pergola motorisé décliné en plusieurs coloris. Ce store installé à l’extérieur et fixé sur le toit de la pergola vous protégera au maximum des rayons nocifs du soleil. Avec une pergola avec store, vous pouvez gérer la luminosité et régler la température de votre nouvel espace. Idéal pour votre santé au quotidien.